Jeunes reporters en Roumanie – Appel à candidature

logo Sur les pas d'Albert LondresL’association Sur les pas d’Albert Londres organise depuis 4 ans des séminaires itinérants avec de jeunes étudiants français ou étrangers en journalisme, communication, audiovisuel, ou multimédia.

Cette année, du 9 au 23 juillet 2016, nous organisons l’édition « Jeunes reporters en Roumanie ». Elle aura lieu en Roumanie, du Château de Bran à Cluj-Napoca. Le château de Bran est le château le plus visité de Roumanie, puisqu’il est associé au nom de Dracula.

Ce sera l’occasion pour les jeunes participants (urbains, ruraux, étudiants, jeunes en insertion) de réaliser des reportages écrits, photos, radios et audiovisuels qui seront valorisés sur le site internet de l’association : https://www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr, qui regroupe tous les articles, et reportages réalisés au cours des itinérances précédentes.

Les jeunes sont encadrés par des professionnels du journalisme, de l’image et du multimédia, ce qui va leur permettre d’aiguiser leur esprit critique et de leur faire une expérience de terrain très intéressante soit comme initiation au multimédia, soit pour leur parcours professionnel.

Le projet « Jeunes reporters en Roumanie » commencera de l’aéroport de Beauvais, le 9 juillet et se terminera à l’aéroport de Beauvais, le 23 juillet. Nous prenons en charge toute la logistique, ainsi que le gîte et le couvert à partir de l’aéroport du jour du départ et jusqu’à l’aéroport, le jour du retour. L’association demande une participation financière modique de 100,00 € par participant pour l’ensemble du séjour.

Si vous êtes jeune, étudiant en journalisme, communication, audiovisuel, en insertion, que vous êtes intéressés par le multimédia et que cette aventure vous intéresse, vous pouvez candidater en envoyant un CV et une lettre de motivation avant le 31 mai 2016 par courriel à : albertlondresvichy@gmail.com. Une sélection sera effectuée, afin de rechercher le groupe le plus homogène.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

En espérant vous retrouver bientôt sur « Jeunes reporters en Roumanie ».