Résultat du concours – 3èmes Rencontres francophones du film Jeunes Reporters

3èmes Rencontres francophones du film Jeunes Reporters de VichyL’association Sur les pas d’Albert Londres, en coopération avec le Club Audiovisuel de Vichy, a organisé du 23 au 25 novembre 2017, les 3èmes Rencontres francophones du film Jeunes Reporters, sous l’égide de Jean Daniel LAFOND, cinéaste, philosophe, réalisateur et président du jury des Rencontres francophones.

Après avoir reçu plus de 50 films, un jury de pré sélection a établi une liste de 16 films qui ont participé au concours. Le concours a été doté de 3 prix décernés par le jury Jeunes, constitué par des étudiants de la licence professionnelle Journalisme de proximité, de la licence 3 InfoCom de Clermont Ferrand, du BTS tourisme du lycée privé d’Enseignement Supérieur de Vichy, du BTS Communication du lycée Albert Londres de Cusset, le jury de l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse, le Grand Jury.

Après d’âpres discussion pour départager les lauréats, vu la qualité des films proposés, la décision finale a été obtenue tard dans la nuit de jeudi à vendredi.

A obtenu le prix des jeunes pour Mineures sous influence : Xavier Fagbohoun (Bénin)

Image de prévisualisation YouTube

A obtenu le prix de l’OFQJ pour Les alliées de la 31 : le foot pour échappatoire : Louise MICHEL D’ANNOVILLE (France)

Image de prévisualisation YouTube

Ont obtenu le prix du Grand Jury pour Skopje 2014 : Ivan ROBERT et Antoine GAUNIN (France)

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, le jury a décidé d’octroyer un Coup de cœur du jury à Fabrice Hlomador (Togo) pour Quand la mer avance…

Image de prévisualisation YouTube