Tour de France à la broche

Tour de France à la broche

 

 

C’est la deuxième fois que cette ville accueille une étape du Tour de France. Avec 11 400 habitants, la ville de Saint-Amand-Montrond connue pour sa Cité de l’Or, a accueilli la 13ème étape du Tour de France. Gérard Holtz, le présentateur vedette de France Télévisions était présent afin d’animer ce grand événement sportif.

Avec plus de 35° au soleil, une équipe d’une vingtaine de bénévoles prépare un barbecue géant pour les journalistes. Un vrai rituel ! Avant l’arrivée du tour dans la ville, c’est un bœuf entier que l’on a grillé pour le plus grand régal des invités. Quelques jours avant, l’animal avait été sacrifié à l’abattoir, avant d’être cuit pendant 12h ! Quand notre équipe est arrivée là-bas, les braises faisaient dorer la viande et on pouvait sentir une forte et alléchante odeur de bœuf grillé pour le déjeuner, de quoi éveiller les papilles ! …

Un peu après 16h, le suspense grandit à chaque minute qui s’écoule, avant que les cyclistes ne franchissent la ligne d’arrivée. Aux premières loges, le maire, Thierry Vinçon et toute son équipe furent les premiers à voir les coureurs à bout de souffle. L’accueil de cette 13ème étape a été magique pour les habitants de la commune, « tout s’est passé comme sur des roulettes », a dit un spectateur.

Etes-vous prêts pour la 14ème étape ?

 

 

Ecrit par Beatrice Ştir