Remise des prix : 48h du reportage sur smartphone

Remise des prix des 48h du reportage sur smartphone - Vichy 2019Le vendredi 28 juin à 18h dans l’amphithéâtre du Pôle universitaire de Vichy a eu lieu la remise des prix des premières 48h du reportage sur smartphone.

4 équipes étaient en lice pour relever le défi de réaliser et monter un reportage entièrement avec un smartphone en 48h chrono !

L’équipe ICJ, constituée par Matthias Haag, Ewen Gavet et Vincent Vandemeulebrouck, étudiants de 1ère année de DUT Info-Com de Vichy, option Journalisme, ont tiré au sort la thématique de la Culture. L’équipe Fou Allier, constituée par Estelle Bibey, Rémy Gardès, Christopher Tourneur et Pascal Jousse, a tiré au sort la thématique de la Mémoire. L’équipe Phare interculturel, constituée par Hammady Chérif Bah et Simon Marachian, jeunes journalistes de la région lyonnaise, ont quant à eux tiré au sort la thématique Vichy, ville d’eau – UNESCO. Enfin l’équipe PALEWOKLA, contituée par Nicolas Lefèbvre, Marie Berbezy, Maxime Renaud, Johan Tromparent, Alice Ferlac, étudiants de 1ère année de DUT MMI de Vichy, a tiré au sort la thématique sur la Mémoire.

La cérémonie a vu la remise :

  • d’une Mention spéciale du Jury à l’équipe Fou Allier pour le docu-fiction « La mémoire de la terre – Balade en Bérioles »

Image de prévisualisation YouTube

  • du Prix du Public, doté de 500,00 €, à l’équipe Phare interculturel pour le reportage « La reine des candidates »

Image de prévisualisation YouTube

  • du Prix du Jury, doté de 800,00 €, à l’équipe PALEWOKLA pour le reportage « Vichy d’hier – bien plus qu’une guerre »

Image de prévisualisation YouTube