Jean Roche est allé rejoindre les esprits

Jean Roche lors du Festival les Cultures du Monde Gannat 2017 - (c) Dominique Boulignat

Ce dimanche 29 juillet 2017, tout le village des Cultures du Monde est abasourdi. La nouvelle est dans toutes les bouches, dans tous les esprits, brutale, impensable, mais malheureusement vraie : Jean Roche, père du Festival des Cultures du Monde s’en est allé rejoindre les esprits. Le grand chamane gannatois n’est plus. Il laisse derrière lui un gouffre immense. Immédiatement le programme est chamboulé, un grand hommage lui est rendu sur la grande scène du village du Festival. Les jambes sont coupées, le fardeau qui s’est abattu sur l’ensemble de la communauté semble insurmontable. Mais il n’aurait certainement pas voulu que tout s’arrête. Sa mémoire restera à jamais sur ce Festival qu’il aimait tant et qui a fait la renommée de Gannat partout dans le monde.

Nous retiendrons de lui son tempérament, sa gouaille naturelle et sa joie de vivre. Nous avons eu la chance de l’interviewer jeudi dernier, il avait volontiers accepté de rencontrer nos jeunes reporters afin de répondre à quelques questions. C’est Léo Camus qui jouait le rôle du journaliste. Retrouvez sa dernière interview :

Jean qui parlait avec les esprits, les a rejoint pour être leur égal. Il nous tend maintenant le témoin pour que le festival perdure.